Guide du système illégal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du système illégal

Message par Niko le Lun 20 Déc - 3:25


1. Armes illégales

Le système d'arme illégale se compose en deux parties : l'importation et le trafic, ci-dessous j'expliquerais le fonctionnement de chaque étape point par point.
L'importation d'armes est réalisé par les mafias uniquement, elles revendent ensuite leurs armes aux trafiquants (note: les mafiosos peuvent être trafiquants eux-même). Pour importer, la mafia doit avoir au moins 60.000$, 3 burritos et un business afin de stocker les matériaux.

1.1. Importation de matériaux

  • Le chef de la mafia doit se procurer 60.000$, il en mettra 30.000 dans le coffre de sa faction et il gardera les 30.000 restants sur lui (à l'aide d'un sac, qui peut être interprêté comme une mallette ou un autre conteneur réaliste).
  • Le chef tape une commande /getmats, il reçoit alors un SMS qui lui indique qu'un bateau arrive à un des 3 lieux prédéfinis. 30.000$ sont prélevés du coffre de la faction à ce moment précis.
  • 3 des membres de la mafia (de n'importe quel rang) montent chacun dans un burrito.
  • 2 minutes plus tard, le chef reçoit un autre SMS lui indiquant le lieu de livraison avec un checkpoint sur la carte.
  • Une fois arrivé à destination, garez les 3 burritos proche de la côte, le chef doit s'approcher du bateau et taper la commande /paymats, les 30.000$ en liquide sont alors prélevés.
  • Chaque conducteur de burrito tape la commande /loadmats, cela active un compteur qui définis le nombre de matériaux dans le burrito (200max/burrito). Une fois finis, retournez à votre usine.
  • Arrivé à l'usine, tapez /unloadmats, cela décharge les matériaux qui sont dans votre burrito directement dans les stocks de votre usine. (/checkmats pour voir le stock de votre usine).
  • Arrivé ici, les membres de la mafia doivent taper la commande /packweap [1,2,...7] pour crée un pack d'arme, ce pack sera ensuite revendu aux dealers. (note: vous pouvez taper /packweap seul afin de voir ce que correspond chaque chiffre, les armes créées sont proportionnelles vis à vis de leurs valeurs initiales)

1.2. Trafic d'armes

Le trafic d'arme est réalisé avec le job "marchand d'armes" (gundealer disponible au black market). Aucun pré-requis pour être dealer d'armes, il faut juste d'avoir aucun job. Le système est simple: un mafieux vous vend un pack d'armes, à partir de ce pack c'est aux dealers de vendre les armes à l'unité, un mafieux qui n'est pas gundealer ne peut pas vendre d'armes lui même. (note: les packs peuvent être donnés uniquement à des marchands d'armes, sinon cela ne marchera pas)

___________________________________________________________________________________________________


2. Herbe à fumer

Le système d'herbe à fumer (weed) se compose en trois parties: l'importation de graines, la plantation et le trafic. Les graines de weed sont importées par les gangstas, par bateaux. Les gangstas stockent ensuite les graines dans leurs fermes illégales puis les cultivent, les revendent à un dealer de drogue, qui revendra ensuite aux particuliers. Un gang doit avoir au moins 1 burrito et 20.000$ pour importer les graines.

2.1. Importation d'herbe

  • Le chef du gang doit avoir 20.000$, il en dépose 10.000 dans le coffre de sa faction et garde les 10.000 restants sur lui. (avec un sac, comme pour les matériaux d'armes)
  • Il tape la commande /paydrugs, il reçoit ensuite un SMS lui indiquant qu'un bateau arrive, les 10.000$ du coffre sont prélevés.
  • Un membre prend un burrito et part en direction du lieu de livraison indiqué au chef de la faction par SMS.
  • Une fois sur place, le chef de la faction s'approche du bateau et tape la commande /paydrugs, qui lui prélève les 10.000$ en liquide.
  • Le conducteur du burrito tape alors la commande /loaddrugs qui démarre un compteur (0/200) graines, une fois que le chargement est terminé, dirigez-vous vers la ferme illégale possédée par votre faction.
  • Les gangstas déchargent alors leurs graines dans leur ferme illégale, c'est le job fermier qui prend le relais. (note: ce job peut aussi bien être interprété par des gangtas de votre faction, des alliés ou des civils travaillant pour vous.)

2.2. Plantation

Les fermiers illégaux cultivent les graines de weed, les plantent, les ramassent puis revend l'herbe consommable aux dealers de drogue, c'est pour ça qu'un cycle intra-gang importation > plantation > dealing rapporte plus que s'ils passent par une ferme extérieure à la faction.

  • Les fermiers prennent des sacs de graines pour les cultivés dans leur champ avec la commande /startdrugharvest. (???)
  • Quelques minutes après la plantation, des arbustes ont poussés (c'est de l'engrais bionique, mais imaginez que cela a duré plus de temps, car ce n'est pas réaliste), les fermiers récoltent alors avec la touche F ou la commande /harvestdrug. (???)
  • Une fois récolté, les fermiers revendent l'herbe prête à consommer aux marchands de drogue.

2.3.Trafic d'herbe

Le métier de dealer de drogue (drugdealer) se trouve au marché noir (black market), exactement au même point que le métier gundealer. Le système est ensuite simple: les fermiers revendent l'herbe consommable aux dealers, qui eux la revendent à leurs clients. (note: ceux qui s'occupent de la plantation ne sont pas obligés d'appartenir à la faction, des civils peuvent travaillés pour vous par exemple, sans forcément appartenir à votre faction)
La consommation d'herbe donne des effets loufoques et fun.

___________________________________________________________________________________________________

3. La cocaïne

Le système de coke se scinde en deux partis: l'importation et le trafic. Les gangstas ou les mafiosos importent de la coke non-consommable, la rende consommable à l'aide d'un laboratoire fait-maison puis la revende aux drugdealer qui eux-mêmes la revende à leurs clients. Les gangstas/mafiosos ont besoin de 60.000$ (???) et de 3 burritos pour importer de la cocaïne.

3.1. Importation de cocaïne
  • Le chef doit disposer de 60.000$, il met 30.000 dans le coffre de sa faction et garde les autres 30.000 sur lui à l'aide d'un sac. Il tape ensuite la commande /getdrugs qui lui prélève les 30.000 du coffre faction.
  • 3 des membres du gang montent chacun dans un burrito et vont à l'endroit indiqué par le chef.
  • Le chef paye les 30.000$ restants au bateau, avec la commande /paydrugs.
  • Les 3 conducteurs de burritos tapent alors la commande /loaddrugs qui active un compteur (0/200), une fois les 3 burritos remplis, ils retournent à leur HQ.
  • Une fois devant leur HQ, les 3 conducteurs déchargent la coke chez eux, et par le biais d'un laboratoire clandestin ils transforment la coke non-consommable en coke consommable. (à confirmer et à compléter ???)

3.2. Trafic de cocaïne

Le métier de dealer de drogue (drugdealer) se trouve au marché noir (black market), exactement au même point que le métier gundealer.
Le système est ensuite simple: les gangstas/mafiosos revendent leur coke aux dealers, qui eux la revendent à leurs clients.
La cocaïne régénère complètement la vie du drogué (???), et donne des effets complètements loufoques et funs.

___________________________________________________________________________________________________

]
4. Voleur de voiture

Le métier de voleur de voiture (carjacker) n'est pas un métier qui nécessite un certain réseau de connaissance dans la pègre comme les 3 autres jobs ci-dessus, mais comme il est illégal et intégré dans le script, je le mentionne ici. Le but de ce job est de voler un véhicule (plus ou moins luxueux selon votre expérience de voleur de voiture) et de le rendre en parfait état à l'endroit du job, plus le véhicule est endommagé et moins vous toucherez d'argent de récompense. Pour voler une voiture, il ne vous faudra qu'un toolkit achetable au darkshop. (note: au fur et à mesure de votre expérience, votre performance à voler des voitures augmentera, ce qui diminuera le temps de vol)

  • Prenez une mission à un des trois lieux de livraison (à vous de vous renseigner), puis cherchez le véhicule voulu en ville.
  • Une fois trouvé, utilisez votre toolkit avec la commande /breaklock, vous êtes immobilisez pendant 5 minutes, le temps de casser le système de verrou. (Il est possible d'arrêter le vol en cours par la commande /stopbreak)
  • Si le véhicule comporte une alarme, celle-ci se déclenchera dès que la portière du véhicule sera ouverte.
  • Une fois à l'intérieur du véhicule, tapez la commande /breakengine pour allumer le moteur sans avoir besoin des clefs.
  • Pour désactiver l'alarme, utilisez la commande /breakalarm, ensuite rendez vous vite au point de livraison et touchez votre argent.


___________________________________________________________________________________________________

C'est la fin de ce petit guide sur le système illégal, j'espère qu'il vous sera utile.
Merci à Spaggiari pour les images qui illustrent parfaitement.
Merci à Niko, Mario, Antonio et iSeb pour la réalisation de ce système, et iSeb pour le codage.
Merci à Mario pour la rédaction de ce guide, et Niko pour les modifications, corrections des fautes et ajustements de la mise en page.


Dernière édition par Niko le Lun 20 Déc - 3:53, édité 3 fois

_________________________________________________

Une question sur le roleplay, le serveur, la communauté en générale, n'hésitez pas à me contacter par MP.
avatar
Niko
Co-fondateur
Co-fondateur

Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 03/10/2009

Personnage : Niko Harvey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Niko le Lun 20 Déc - 3:27

Les données et certaines commandes ne sont pas encore vérifiées par l'équipe de développement, vu qu'elle a changé en majeur partie nous devons tout vérifier. Je précise aussi que nous allons surement intégrer des bots sur le serveur comme dealers "par défaut" ; mais pas d'inquiétude, cela n'aura aucun impact sur l'économie du monde illégal du serveur !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Quant aux suggestions, postez dans la section adéquate du forum.


Dernière édition par Niko le Lun 20 Déc - 3:34, édité 1 fois

_________________________________________________

Une question sur le roleplay, le serveur, la communauté en générale, n'hésitez pas à me contacter par MP.
avatar
Niko
Co-fondateur
Co-fondateur

Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 03/10/2009

Personnage : Niko Harvey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Eazy' le Lun 20 Déc - 3:29

Parfait. Bon boulot Wink
avatar
Eazy'
Wannabe mafioso
Wannabe mafioso

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 14/01/2010

Personnage : Avon Kingwell

http://sws520.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Antonio le Lun 20 Déc - 3:45

Quand j'y repense on en a passé des heures pour tout inventer -_- En tout cas, il est vraiment génial notre système !

_________________________________________________
Autre personnage: Antonio Bellick / Marco Lombardi
Ancien membre du staff.[/center]
avatar
Antonio
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 13/10/2009

Personnage : Carmen Lombardi

http://jaxy-man.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Le météore le Lun 20 Déc - 3:52

Énorme.
J'adore. Smile
avatar
Le météore
Wannabe mafioso
Wannabe mafioso

Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage : Peter Klainer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Mike le Lun 20 Déc - 3:59

In before plagiat.. :S

_________________________________________________
avatar
Mike
Admin serveur
Admin serveur

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 29/01/2009

Personnage : Hailey Scott

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Moonripper le Lun 20 Déc - 9:00

Mike a écrit:In before plagiat.. :S

Peut être mais ont pourra dire que sa viens de BCL-RP Wink
avatar
Moonripper
Wannabe mafioso
Wannabe mafioso

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 29/08/2010

Personnage : Mike Imhoff (MMike)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Spaggiari le Lun 20 Déc - 9:07

Hot.

J'ai testé le 'prototype' de l'import d'arme, c'est vraiment vraiment vraiment un truc de ouf.
De rien (pour les images).

_________________________________________________
i miss u guys
avatar
Spaggiari
Instructeur en formation
Instructeur en formation

Nombre de messages : 3508
Date d'inscription : 23/01/2010

Personnage : - Frank Dapper,

http://spaggiari.tk/ - http://www.gtaboulevard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par G'Money le Lun 20 Déc - 9:50

Très bon guide.

EDIT: Pour le voleur de voiture, j'ai une remarque à faire. On met plus de temps à démarrer le véhicule que ouvrir la portière.


Dernière édition par G'Money le Lun 20 Déc - 10:23, édité 1 fois
avatar
G'Money
Wannabe Don
Wannabe Don

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 31/01/2010

Personnage : MISTER O.D.B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Bouba le Lun 20 Déc - 10:15

Z'aimeuh

_________________________________________________
avatar
Bouba
Wannabe Don
Wannabe Don

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 14/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Poppa le Lun 20 Déc - 10:43

Omg,sa a l'air d'être vraiment plaisant a joué tout sa,en tout cas super bon boulot de vôtre part Wink
avatar
Poppa
Wannabe Don
Wannabe Don

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 25/01/2010

Personnage : Deshawn Milles

http://saintsjeffersoncrips.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Spaggiari le Lun 20 Déc - 11:11

Ce que je vais dire est pas censé lancer un débat ou autre, juste une petite suggestion

Pour ce qui est de monter les armes dans l'usine, une usine que la mafia gére serait pas mieux ? Car l'usine actuelle est déjà utilisée. Pourquoi ne pas prendre l'usine déjà mappée, celle où y'a juste à rajouter des portes, que la mafia russe utilise dans le SOLO.

_________________________________________________
i miss u guys
avatar
Spaggiari
Instructeur en formation
Instructeur en formation

Nombre de messages : 3508
Date d'inscription : 23/01/2010

Personnage : - Frank Dapper,

http://spaggiari.tk/ - http://www.gtaboulevard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Poppa le Lun 20 Déc - 11:21

Je pense pas qui auras une seule usine vue qui n'y auras pas une seul mafia sur le serveur,mais vue que dans GTA on a un assez grand nombre d'usine (Dock de LS & SF)je pense qu'il faudrait juste mettre un check a l'entrer et ensuite mettre l'intérieur actuel de l'usine

Sinon j'ai une question,lorsque que l'on charge le burrito avec les 200graines,et que l'on ramène chez nous je suppose que l'on peut se le faire voler par un gang ennemie qui souhaite stocker la marchandise chez lui aussi ?
avatar
Poppa
Wannabe Don
Wannabe Don

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 25/01/2010

Personnage : Deshawn Milles

http://saintsjeffersoncrips.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Chino le Lun 20 Déc - 11:25

Super système, bravo les gars !

_________________________________________________
You say Justin Bieber I say Tupac
You say Lil Wayne-I say Biggie
You say Drake-I say Ice Cube
You say Soulja Boy-I say Big Pun
You say Gucci Mane-I say Rakim
You say New school-i say shut the fuck up
You say Pop-I scream Hip Hop
You say Hannah Montana-i fucking punch you in the face
92% of teenagers have turned to New school and Pop.If you are part of the 8% that still listen to real music COPY THIS TO 5 videos.Don't let the real hip hop die
avatar
Chino
Instructeur en formation
Instructeur en formation

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 10/10/2009

Personnage : Luiz Montero

http://the-warriors-rp.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Matéos le Lun 20 Déc - 11:25

Beau travail! Surprised
avatar
Matéos
Citoyen
Citoyen

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Personnage : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Scrupule le Lun 20 Déc - 11:39

Magnifique ! Twisted Evil
avatar
Scrupule
Wannabe mafioso
Wannabe mafioso

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/05/2010

Personnage : Stanley_Jackson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Gurs le Lun 20 Déc - 13:20

Scrupule a écrit:Magnifique ! Twisted Evil
avatar
Gurs
Mafioso
Mafioso

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 11/04/2010

Personnage : Keurt Jackon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Oliver le Lun 20 Déc - 14:22

Génial, j'ai tester le système d'arme et de drogues c'est vraiment bien réalisé !

J'ai juste un peu peur pour les lieux ou il y aura la livraison par bateaux, sera t-il possible que deux gangs/mafias se retrouvent a récupéré une livraison en meme temps ? Sa va posé problème si faut faire la queue ... x)
avatar
Oliver
Mafioso
Mafioso

Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 05/04/2010

Personnage : Olivia_Dunhill

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Mario le Lun 20 Déc - 14:49

Spaggiari a écrit:Ce que je vais dire est pas censé lancer un débat ou autre, juste une petite suggestion

Pour ce qui est de monter les armes dans l'usine, une usine que la mafia gére serait pas mieux ? Car l'usine actuelle est déjà utilisée. Pourquoi ne pas prendre l'usine déjà mappée, celle où y'a juste à rajouter des portes, que la mafia russe utilise dans le SOLO.

Chaque mafia aura son usine, c'est un des pré-requis pour officialisé une mafia d'ailleurs (du moins avoir l'argent pour en tout cas).



Oliver a écrit:
J'ai juste un peu peur pour les lieux ou il y aura la livraison par bateaux, sera t-il possible que deux gangs/mafias se retrouvent a récupéré une livraison en meme temps ? Sa va posé problème si faut faire la queue ... x)

Il y a 3 lieux de livraisons différent, si un est occupé par une faction ce sera le deuxième qui sera indiqué, après ça m'étonnerais que 4 factions décident de commander au même moment Razz

A moins que le système ai été modifié par nos nouveaux scripteur, ce que j'ai dit est juste !
avatar
Mario
Admin serveur
Admin serveur

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 27/10/2009

Personnage : Giorgio Viccenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Moonripper le Lun 20 Déc - 14:49

Oliver a écrit:Génial, j'ai tester le système d'arme et de drogues c'est vraiment bien réalisé !

J'ai juste un peu peur pour les lieux ou il y aura la livraison par bateaux, sera t-il possible que deux gangs/mafias se retrouvent a récupéré une livraison en meme temps ? Sa va posé problème si faut faire la queue ... x)

Le script est déjà incorporé ?
avatar
Moonripper
Wannabe mafioso
Wannabe mafioso

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 29/08/2010

Personnage : Mike Imhoff (MMike)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Oliver le Lun 20 Déc - 15:09

Non mais j'avais testé avant la fermeture .. x)
avatar
Oliver
Mafioso
Mafioso

Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 05/04/2010

Personnage : Olivia_Dunhill

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Aden le Lun 20 Déc - 17:58

Bon guide.
avatar
Aden
Wannabe Don
Wannabe Don

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 02/12/2009

Personnage : Nelly Waltz

http://duncanbloccrips.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Lefa le Mer 22 Déc - 21:56

2.2. Plantation

Les fermiers illégaux cultivent les graines de weed, les plantent, les ramassent puis revend l'herbe consommable aux dealers de drogue, c'est pour ça qu'un cycle intra-gang importation > plantation > dealing rapporte plus que s'ils passent par une ferme extérieure à la faction.

Les fermiers prennent des sacs de graines pour les cultivés dans leur champ avec la commande /startdrugharvest. (???)
Quelques minutes après la plantation, des arbustes ont poussés (c'est de l'engrais bionique, mais imaginez que cela a duré plus de temps, car ce n'est pas réaliste), les fermiers récoltent alors avec la touche F ou la commande /harvestdrug. (???)
Une fois récolté, les fermiers revendent l'herbe prête à consommer aux marchands de drogue.

Pour planter, la commande c'est /planterweed. Et pour récolter c'est /harvestweed.

_________________________________________________
Rp ғirѕт, Biтcн lαтer

"Ya ceux qui racontent des story et ceux qui font l'histoire."
avatar
Lefa
Instructeur en formation
Instructeur en formation

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 03/01/2010

Personnage : Frankie Murphy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Scrupule le Mer 22 Déc - 22:08

Et c'est seulement les Gangs FO Qui peuvent s'occuper de la plantation de cannabis ?
avatar
Scrupule
Wannabe mafioso
Wannabe mafioso

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 07/05/2010

Personnage : Stanley_Jackson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Mario le Mer 22 Déc - 22:19

Oui Scrupule.
avatar
Mario
Admin serveur
Admin serveur

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 27/10/2009

Personnage : Giorgio Viccenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du système illégal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum